La conservation des grillons

 

- La reproduction des grillons

- La ponte

 

Pour nourrir vos lézards vous pouvez acheter des grillons toutes les semaines une ou plusieurs boites ou bien en acheter une plus grande quantité et les conserver.

Avant de commencer à vouloir conserver des grillons frais et en bonne santé, il faut connaître les inconvénients que cela engendre :

 

  • Le grillon est bruyant la nuit

  • Il peut s'échapper

  • La conservation des grillons n'est pas sans odeur.

 

Pour stocker les grillons, il faut un bac plastique pour chaque taille de grillons (on ne mélange pas les gros avec les petits). On peut évidement conserver des petits grillons de quelques millimètres car dans ce cas, leur nourriture sera adaptée aux lézards ce qui n'en est que mieux.

 

Pour le bac, des dimensions de 50 cm de long, 35 cm de large et 20 cm de haut suffisent.

 

Dans ce bac, il faudra à chaque fois disposer :

 

  • De l'eau,

  • De la nourriture,

  • Des cachettes en nombre suffisant.

 

Il ne faut pas mettre d'écuelle d'eau car le grillon peut se noyer dans un centimètre d'eau. Il ne faut pas utiliser de papier humide ou du coton imbibé comme certains le prétendent. car les parasites se développent dans les comme dans le coton par exemple.

 

Mais après de nombreux essais, l'idéal est encore la feuille de choux, des tranches de navet ou de pommes de terre. Il y a assez d'eau dedans pour remplacer toute autre méthode. Les grillons vont manger la feuille de choux et auront ainsi de l'eau à volonté.

 

Pour la nourriture, il faut utiliser un mélange de son, de poudre spécial lézard (calcium, vitamines, phosphore, etc. ...), du lait écrémé en poudre et quelques croquettes de chat.

Pour le son, vous pouvez vous en procurer dans une minoterie pour quelques francs le paquet.

Pour les cachettes, il faut utiliser des alvéoles d'emballage d'œufs que vous coupez par bloc de 4. Vous les disposez à l'envers et les grillons iront se cacher dessous. Il faut prévoir un nombre suffisant de cachette car le grillon n'aime pas les endroits "noir de monde". Comptez un bloc de 4 alvéoles pour 30 gros grillons.

 

 

Page générée en 0.106 secondes, avec 6 requêtes SQL


Design par Demons-Hunter on Ironway-Design